Ados et missionnaires

Ados et missionnairesUn tout petit livre pour vivre de grands moments avec de jeunes adolescents et de jeunes adultes. Les Editions des Béatitudes publient avec raison un petit ouvrage, simple et très utile pour ceux qui veulent saisir en quelques mots les dimensions de la foi vécue en communion. Chaque thème proposé est suivi de questions en guise de pistes de réflexion. On ne trouvera pas ici un exposé sur la joie, sur l’amour, sur l’engagement…, mais bien au contraire des témoignages bien réels fort de l’expérience et de l’espérance de chacun de ces jeunes missionnaires des Temps modernes.

Un petit livre que l’on met dans sa poche, dans son sac ou dans son sac-à-dos. Une mine pour les animateurs d’aumônerie, de camps, de catéchèse, de réflexion avec de jeunes adultes… ; et pourquoi pas pour des jeunes qui préparent leur mariage ou ceux qui veulent, en quelques soirées, faire le point de leur foi.

Il n’y a pas d’invitation qui ne soit incarnée. C’est le Pape François qui lui-même ouvre ce petit livre. Les Editions des Béatitudes mettent en exergue une réflexion du Saint Père et invite à entrer dans ce grand mouvement de l’Eglise pour le monde : l’Evangélisation. « Evangéliser est la mission de toute l’Eglise, pas seulement de certaines personnes, mais la mienne, la tienne, notre mission à tous ».

Voilà donc, un bel outil pratique et simple à utiliser. Un seul petit regret, son prix qui n’est pas assez rond… Mais, parfois les dépenses même un peu moins rondes méritent tout de même un petit effort pour un plus grand bien !!!

Patrice Sabater, cm

18 octobre 2017

Collectif. Ados et missionnaires – Témoignages. Editions des Béatitudes. Mai 2017. 194 pages. 12,90 €