La terre en Palestine/Israël Une vérité à deux visages

La diversité et la complexité des situations au Proche-Orient, et tout particulièrement en « Terre Sainte », ramènent sans cesse à la question de « la terre », lieu, somme et produit d’un conflit des imaginaires entre les trois religions dites monothéistes. L'auteur explore sans peur et sans préjugé cet espace sacré et analyse tour à tour, ses représentations culturelles, théologiques et sociopolitiques. Il fait part égale au peuple d'Israël et au peuple de Palestine, interroge, confronte, analyse, sans jamais blesser. Ouvrage aussi troublant que passionnant, le livre de Patrice Sabater plonge dans le passé, plus encore dans l'humain, pour rendre compte du présent et penser l'avenir. Un véritable plaidoyer à l'altérité, à mettre entre toutes les mains.

(Préface Antoine SFEIR et Postface – P. Samir Khalil Samir, sj)

L'auteur

Pere sabater

  • Le Père Patrice Sabater est prêtre de la Congrégation de la Mission (Lazaristes).
  • Diplôme universitaire de Civilisation, d’histoire d’Israël et de langue hébraïque.
  • Master en Théologie des Religions de l’Université internationale dominicaine DOMUNI.
  • Fondateur de l’Association d’aide aux chrétiens du Proche-Orient « Béthanie-Lumières d’Orient ». Il en est aujourd’hui le Président-délégué.
  • Collaborateur de plusieurs associations œuvrant dans le même secteur d’activités. 
  • Animateur du Blog www.chretiensdorient.com
  • Conférencier, accompagnateur de pèlerinages depuis une vingtaine d’années au Proche-Orient et au Maghreb, il travaille depuis une quinzaine d’années pour l’Agence ICTUS Voyages (France). Il a vécu également au Proche-Orient.
  • Il est aujourd’hui responsable dans la Province de Barcelone des Jeunesses Mariales Vincentiennes et de la Pastorale des Vocations après avoir été, durant de nombreuses années, prêtre dans le diocèse de Montpellier où il a occupé de nombreuses charges en responsabilité paroissiales et diocésaines.

Pour se procurer le livre : 

Secrétariat de l'Association "Béthanie-Lumières d'Orient"

1 impasse des Aspres 34160 SUSSARGUES 04 67 86 81 40

22 euros (+4 frais de port France)

Merci de libeller les chèques à l'ordre de "Béthanie-Lumières d'Orient"

Chez DOMUNI PRESS contact@domuni.eu ou +33(0) 970 407 256