Aidons les Filles de la Charité au Liban !

Sœur Michelle Wakim, Fdlc., est l’infirmière chargée du dispensaire affilié à l’école des Filles de la Charité dans la région de Zgharta, au Liban Nord.

Voici une présentation succincte des actions auxquelles elle s’occupe, avec ses aides.
Le dispensaire des Filles de la Charité est un centre médicosocial que 4 médecins mettent en marche : un pédiatre, un généraliste, un interne et un gynécologue.
Ils accueillent à bras ouverts personnes du troisième âge, malades, pauvres, chômeurs leur dispensant gratuitement soins et médicaments. Les 1000  élèves de l’établissement, appartenant à des milieux défavorisés, y trouvent refuge aussi et reçoivent tout ce dont ils ont besoin. Les soeurs assurent, également, des provisions à environ 140 familles, et ce, 2 fois par an lors des fêtes de Noël et de Pâques, et se chargent de vêtir bon nombre d’enfants dépourvus du nécessaire, sans toutefois oublier les réfugiés Syriens qui affluent de partout. Enfin, elles rendent visite aux  prisonniers  hommes et  femmes, leur procurant réconfort moral et matériel.

Cette ruche qui ne désemplit pas ne peut rester debout sans soutien.

Voilà pourquoi, au nom de tous ceux pour qui ce dispensaire représente une oasis, Sœur Michelle Wakim requiert le soutien de notre association afin qu’elles continuent à voir, à l’instar de Saint Vincent de Paul, leur Patron, la face de Dieu dans cet affamé, cet abandonné, ce malheureux…