Aidons Joseph Hanna !

famille-joseph.jpg

scan.jpg Joseph et Père Patrice Sabater.jpg joseph-hanna-4.jpg

Mars 2013

A la rentrée prochaine, Joseph HANNA, 11 ans, va entrer en classe de Sixième, au Collège Saint Elie, à Batroun (Liban), établissement dirigé par la Congrégation des Sœurs Maronites de la Sainte Famille.
Ces soeurs ont, pour mission première, d’éduquer tout enfant sans aucune discrimination et s'efforcent d’accorder des remises sur les frais de scolarité à toute famille dans le besoin et néanmoins désireuse d’assurer à son enfant la formation d’une école privée. Malheureusement, le nombre de familles qui ont des difficultés s’accroit au fil des nombreuses crises qui frappent régulièrement le Liban, et le Collège rencontre des difficultés qui pourraient l’empêcher de poursuivre sa mission avec la même qualité. (Il convient de préciser que, comme école privée, ce collège ne reçoit aucune aide de l’Etat). 

Pour en savoir plus sur le Collège Saint Elie de Batroun :  
vous pouvez consulter le site  http://www.famille-saint-elie.net.

Pour rejoindre le Collège chaque jour depuis son village éloigné, Joseph fait plus de trois heures de transport (Aller/Retour) par jour...
Cet enfant souffre d’un diabète sévère. Sa grande sœur est trisomique dans un Centre CARITAS, à Feghal, et son petit frère asthmatique.
Son père est un petit fermier qui ne possède que trois vaches et quelques moutons. Sa mère travaille à temps-partiel à la municipalité du village comme femme de ménage. Les moyens sont très limités alors, en plus des soins à apporter aux enfants malades, la scolarité représente un budget très lourd. 
Joseph a comme centres d’intérêt les animaux, le cirque et les voyages.
Les membres du Bureau de l'Association, touchés par cette famille défavorisée, ont décidé de la soutenir.

Juillet-août 2013

Le Père Patrice Sabater Pardo s’est rendu deux fois récemment au Collège de Batroun et y a rencontré la Directrice, Soeur Georges-Marie Azar, ainsi que  Patricia, responsable de la partie administrative/projets et, bien sûr, Joseph Hanna qui était tout intimidé... 
Des enfants se sont réunis à Sussargues (Hérault) pour écrire et illustrer un livre sur le cirque qui a été envoyé à Joseph. Lui et sa famille étaient heureux de le découvrir.

Un virement de 1500 euros a été fait, permettant de régler la scolarité de Joseph pour l'année scolaire 2012/2013.

L'Association va, de plus, aider ce Collège à trouver un partenaire pour établir un parrainage/jumelage dans les prochains mois.